Le plasma lift
Idéal pour les yeux et le contour des levres
La traitement « Plasma Lift » est une technique qui a pour but de retendre les excès de peau, de renouveler les cellules de la peau, de stimuler la fabrication de l’élastine et du collagène, raffermir, renforcer, resserrer la structure du visage pour un effet lifté, tout cela sans aiguilles et sans chirurgie.
L’énergie plasmatique d’azote que nous créons grâce au « Plasma Pen » est transférée rapidement vers la couche épidermique de la peau tout en chauffant et en perturbant simultanément la structure plus profonde du derme par conduction thermique. Nous créons intentionnellement une double zone de micro-traumatisme qui comprend une zone superficielle de micro-dommages thermiques externes de l’épiderme et, simultanément, une zone plus profonde de modification thermique interne du derme, en particulier des fibroblastes. C’est pourquoi nous appelons souvent cette technique «Traitement fibroblaste».
Les résultats peuvent durer de 2 à 5 ans suivant la nature de la peau de chaque individu, leur métabolisme et la zone traitée.
Quel est le principe du plasma lift ?
L’objectif du plasma lift est de créer avec le Plasma pen de minuscules points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle au niveau de l’épiderme. Cela engendre une rétractation lors de la cicatrisation de la peau. Plus le nombre de points est élevé plus la rétractation est importante. La rétractation post-cicatricielle remet naturellement la peau en tension d’où le nom de « plasma lift ».